09 / 01 / 2015

Comment soutenir Charlie Hebdo en ligne

  • Linkedin
Comment soutenir Charlie Hebdo en ligne

Alors que la mobilisation en ligne en faveur de Charlie Hebdo continue et que #jesuischarlie s’impose comme l’un des hashtags les plus populaires de l’histoire de Twitter, les journalistes rescapés de l’attentat préparent le prochain numéro. Pour que le journal satirique survive, des plateformes moyens permettent à chacun d’apporter son soutien.

Outre l’appel relayé par un événement Facebook à acheter le prochain numéro de Charlie Hebdo, qui rassemble d’ores et déjà 151 000 participants, différents moyens existent pour apporter un soutien financier au journal. Il est ainsi possible de s’y abonner via A2presse ou de faire un don par le biais de la Caisse des dépôts. 

En réaction à l’attentat, plusieurs organes de presse ont déjà apporté leur soutien aux 25 journalistes qui forment l’équipe actuelle de Charlie Hebdo : prêt de locaux, de matériels et de ressources humaines ont ainsi permis la tenue d’une conférence de rédaction ce vendredi afin de préparer le prochain numéro. Mercredi prochain, le journal sera ainsi tiré à 1 000 000 d’exemplaires. 

Pour retrouver les différentes manifestations de soutien à Charlie Hebdo, c’est par ici.