08 / 06 / 2017
#VivaTech

VivaTech : un hackathon dédié au travail et à l’intelligence artificielle

  • Linkedin
A l’occasion du salon VivaTech, qui se tiendra du 15 au 17 juin 2017 à Paris, un hackathon, organisé par Microsoft, sera consacré aux nouvelles manières de travailler grâce à l'intelligence artificielle. Prêts pour un marathon de 25 heures ?

L’énergie y sera essentielle. Le sommeil optionnel. C’est ainsi que Viva Technology, VivaTech pour les intimes, présente Hack VivaTech, le marathon du développement que le salon organise, 25 heures durant, pour sa 2ème édition, et qui se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles, du 15 au 17 juin.

L’un des quatre « challenges » de ce hackathon, organisé en partenariat avec Microsoft, est consacré à l’intelligence artificielle. Les équipes en lice seront composées d’entrepreneurs, de développeurs, d’étudiants, de spécialistes du marketing, du design ou de la data science.

Leur mission : imaginer une solution tirant partie des nouvelles façons de travailler et de collaborer qu’autorise l’intelligence artificielle. Concrètement, il s’agira de créer une application, un bot ou un site web développant une nouvelle manière de recruter des clients ou de rencontrer des partenaires, et ce en partant d’un outil traditionnel (e-mail, calendrier, outil de gestion de contact, réseaux sociaux). Les hackaathoniens devront pour ce faire utiliser du machine learning ainsi que la plateforme de cognitive marketing intelligence Cosmos, que Microsoft a déployée pour ses Cognitives Services sur Azure.

Une trentaine d’experts, grandes figures du numérique, membres des entreprises partenaires de l’événement et des différents challenges, accompagneront et/ou jugeront la performance des équipes engagées. A la clé de ces challenges : 40 000 euros de prix à remporter.

Pour en savoir plus sur ce hackathon dédié à l’IA ainsi que sur les autres challenges, c’est par ici.